0
  • No products in the cart.

0
  • No products in the cart.

Halloween responsable

3 idées pour une fête d’Halloween responsable

23 octobre 2020

Halloween c’est la fête des déguisements et des bonbons ! Mais malheureusement, c’est aussi un peu la fête des décorations en plastique, des déguisements qu’on ne réutilise pas et des bonbons industriels… Malgré la situation actuelle, ne perdons pas le moral ! Ce weekend, partagez un bon moment en famille avec une journée spéciale. Nous vous partageons dans cet article trois idées pour rendre cette fête plus responsable et profiter sans culpabiliser !

1. Des grignotages sains

« Des bonbons ou un sort ! ». Difficile de fêter Halloween sans friandises. Pour ne pas rompre avec la tradition, vous pouvez remplacer les bonbons industriels par plusieurs alternatives. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie, optez pour des bonbons bio, locaux et vegans. Si vous aimez cuisiner et préparer des encas maisons, de nombreuses inspirations sont disponibles sur internet : on n’y pense pas forcément, mais tout gâteau salé ou sucré et même les fruits peuvent se transformer facilement en élément terrifiant grâce à des formes et des emporte-pièces originaux !

des idées…

2. Créer son propre costume

Plutôt que d’acheter un déguisement dont on ne se servira qu’une seule fois (oui parce que nous savons que l’année d’après nous ne voudrons pas nous déguiser de la même façon…), mieux vaut opter pour des alternatives écologiques et économiques ! Par exemple, il est possible de louer un déguisement, de l’acheter seconde main mais mieux encore, pourquoi ne pas essayer de le fabriquer soi-même ? L’avantage d’Halloween : moins c’est parfait, mieux c’est ! Alors laissez libre court à votre imagination, sortez vos vieux vêtements de vos placards et découpez, déchirez, mettez du sang (faux bien sûr…), etc. : vous vous transformerez en un rien de temps en fantôme, sorcière, zombie, le champ des possibles n’a jamais été aussi vaste !

Pour le maquillage, attention à ne pas trop exposer votre visage aux produits toxiques, optez de préférence pour des produits de maquillage à la composition propre : naturels et faits en France.

Déguisement halloween

de l’inspiration…

3. Une décoration issue de la récupération

Oubliez les décorations en plastiques industrielles et faisons de la récupération pour décorer la maison pour Halloween ! En se baladant dans la nature et même dans la maison, on peut trouver de l’inspiration. Vous trouverez sûrement des branches mortes, du bois, des feuillages, de vieux tissus, des bocaux en verre, des cartons ou des sacs papiers, etc. Plein de possibilités s’offrent à vous pour les transformer en fantômes, araignées géantes, bougies… L’ambiance sera terrifiante !

Pour ce qui est de la citrouille, on l’achète locale et bio de préférence. Hors de question de gaspiller la chair une fois la bête creusée : on cuisine ! Il existe de nombreuses recettes à base de citrouille. Et bien sûr, une fois la fête terminée, on la composte !

un peu d’imagination…

Nous espérons que cet article vous aura inspiré et nous vous souhaitons à tous et à toutes de passer une très belle soirée d’Halloween (même confinée héhé) ! Faites attentions aux monstres que vous croiserez et à vos âmes…

Auteur : Soizic NAIZET – Crédits Photo : Mel Poole/Isabella et Louisa Fischer/Florian Lidin/Paige Cody via Unsplash

Pour suivre les actualités et les nouveaux articles du blog PUR EDEN, suivez notre page Facebook PUR EDEN La nature partagée !

Partager:

Laisser un commentaire