0
  • No products in the cart.

0
  • No products in the cart.

5 astuces pour adapter votre routine beauté en hiver

14 février 2020

Teint terne, épiderme agressé par les variations de températures, petites peaux disgracieuses … Il est loin le temps de la mine fraîche et du teint hâlé ! Pas de panique, PUR EDEN vous donne 5 astuces pour ajuster votre routine beauté et arborer une peau apaisée et éclatante lorsque les jours se raccourcissent et que les températures chutent.

Un démaquillage tout doux

L’étape du démaquillage, bien qu’indispensable, peut s’avérer agressive, notamment en hiver lorsque la peau est déjà fragilisée. On adapte donc ses soins en choisissant une huile végétale brute, ou encore une eau micellaire douce, comme l’Eau Micellaire Apaisante de PUR EDEN, formulée spécialement pour les peaux les plus sensibles. Elle est composée principalement d’eau d’orge certifiée biologique, hautement concentrée en phyto-nutriments et reconnue pour ses propriétés régénérantes. Sa formule est également enrichie en glycérine hydratante et en extrait de coton nordique apaisant. Le solubilisant très doux de la noix de coco permet d’éliminer les impuretés, le sébum et le maquillage sans agresser la peau. Pour l’utiliser, préférez des lingettes réutilisables en bambou, réputées plus douces que celles en coton par exemple. Enfin, rincez toujours votre visage, idéalement avec une eau thermale, pour éviter l’eau calcaire qui peut causer des irritations et être responsable du dessèchement de votre peau.

Des formules riches et réparatrices

L’astuce qui vous semblera peut-être la plus évidente : changez de crème ! Selon votre type de peau, vous ressentez peut-être le besoin d’alléger votre routine beauté en été et avez tendance à fuir les textures trop riches par fortes chaleurs. Mais en hiver, gare à la déshydratation ! C’est pour cela que PUR EDEN a imaginé deux types de textures pour sa nouvelle gamme Haute Nutrition : le Soin Riche Nourrissant et le Soin Fluide Nourrissant. Le Soin Riche Nourrissant au Cold Cream Vegan, possède une texture épaisse et concentrée et s’adresse aux peaux les plus sèches et les plus abîmées. De même, le Soin Fluide Nourrissant est également muni d’un complexe au Cold Cream Vegan, mais dans une texture plus légère et plus aérienne. Il s’adresse plus spécifiquement aux peaux normales à sèches. In fine, le but est bien de protéger la peau des changements thermiques en la nourrissant profondément. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’éviter les gommages à grain en hiver, pour limiter les motifs agressions.

Focus sur les mains et les lèvres !

S’il y a bien deux zones très exposées et fragilisées en hiver à surveiller de près, ce sont bien les lèvres et les mains. Pour contrer ce problème pendant cette période, on se concentre donc sur des ingrédients naturels et ultra réparateurs. De la cire de riz, de l’huile vierge de cranberry certifiée biologique et de l’huile vierge de coco certifiée biologique sont réunies par exemple dans la formule 100% naturelle du Baume Lèvres Réparateur de PUR EDEN, connues pour leurs propriétés nourrissantes et protectrices. Autres ingrédients phares à utiliser à hiver, de l’huile de tournesol vierge certifiée biologique, des extraits de graine de caroube certifiés biologique ou encore l’incontournable aloe vera, choisis eux aussi pour le Soin Mains Réparateur de PUR EDEN. Autant d’alliés idéaux à glisser dans votre sac cet hiver pour des mains et des lèvres sublimées.

Un soin de nuit profond

La nuit représente un moment de répit pour la peau, enfin protégée des agressions extérieures et des variations de températures après une journée d’auto-défense. C’est le moment idéal pour la chouchouter et la réparer. Des huiles, des beurres végétaux, des crèmes de nuit riches, tous les moyens sont bons pour donner à votre épiderme les bons ingrédients pour se régénérer. Dans les rangs de PUR EDEN, le Soin Riche est idéal dans ce rôle avec sa haute concentration en actifs nourrissants et hydratants qui lui permet d’agir comme un véritable bouclier pour la peau. Il sera particulièrement apprécié en crème de nuit, en relais avec le Soin Fluide utilisé le jour.

Du peps !

Afficher une mine éclatante en hiver, c’est possible ! Pour se faire, tout commence dans l’assiette avec des plats survitaminés, riches en vitamine C et en magnésium. Les aliments riches en carotène, comme la carotte ou l’abricot, sont aussi préconisés pour apporter de l’éclat à votre teint. L’hydratation est également primordiale, par le biais des soins énumérés au préalable, mais aussi par une consommation d’eau quotidienne. Au moins 2 litres d’eau par jour sont recommandés pour garantir une meilleure qualité de peau. Enfin, on ne sous-estime pas le pouvoir d’un regard frais et éveillé qui s’acquière avec de bonnes nuits de sommeil et des soins adaptés. Le Soin des Yeux Apaisant de PUR EDEN apporte hydratation et confort, avec son eau de bleuet certifiée bio décongestionnante, son extrait d’algues protectrices mais aussi son eau de mer qui améliore la fermeté.

Si la gamme Haute Nutrition a bel et bien été conçue pour répondre aux besoins des peaux les plus fragilisées en hiver, elle a aussi permis une véritable réflexion sur les packagings utilisés en cosmétiques, et plus précisément, sur l’usage excessif du plastique. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre article “PUR EDEN s’engage pour des packagings plus écologiques” sur le blog PUR EDEN.

Auteurs : Audrey Maes & Chloé Artasona – Crédits Photo : Juanita Romero

Pour suivre les actualités et les nouveaux articles du blog PUR EDEN, suivez notre page Facebook PUR EDEN La nature partagée !

Partager:

Laisser un commentaire