Livraison 48h
Offerte à partir de 40€ d'achat
0
  • No products in the cart.

0
  • No products in the cart.

Accueil > Non classé > Bien entretenir ses cheveux

bien entretenir ses cheveux

Bien entretenir ses cheveux

30 juillet 2021

Nous souhaitons toutes et tous avoir des cheveux en bonne santé, brillants et surtout sans effet gras. PUR EDEN a décidé de vous donner quelques astuces pour vous aider dans cette lutte quotidienne.

 

1. Le lavage

Bien évidemment, le lavage est un élément crucial dans l’entretien des cheveux. Il permet de les débarrasser des impuretés, laissant ainsi respirer votre cuir chevelu. Tout comme la peau, il est important de le nettoyer mais il ne faut pas en abuser. Le faire trop souvent reviendrait à l’agresser et provoquerait l’effet inverse. Nous vous conseillons 1 à 2 lavages maximum par semaine, un bon compromis pour garder vos cheveux sains sans effet gras. Attention cependant, un lavage chaque semaine n’exempte pas de rincer vos cheveux à l’eau pour les débarrasser des poussières ou de faire des masques pour les revigorer. Cela permettra aux poussières de ne pas s’agglutiner sur votre cuir chevelu, de boucher les pores et par conséquent de créer du sébum.

 

2. Le brossage

Une autre étape importante dans la préservation de vos cheveux est le brossage. Ce petit geste anodin est pourtant d’une grande aide dans la répartition du sébum et la stimulation des vaisseaux sanguins. Nous vous conseillons de vous brosser les cheveux la tête en bas, de cette façon, le sébum stagnant sur vos racines et produisant l’effet gras tant redouté vas glisser sur vos longueurs. Ce geste permet à la fois de disperser cette masse indésirable, la rendant invisible, et d’hydrater vos longueurs, car n’oublions pas, le sébum est avant tout un allié protecteur pour nos cheveux. Si vous avez un peu de temps, n’oubliez pas de stimuler vos vaisseaux sanguins en massant votre cuir chevelu, de cette façon, vous irriguez vos racines et les fortifiez. La chute des cheveux n’en sera que réduite et vos cheveux n’en seront que plus beau.

 

3. Le soin

Une fois votre brushing fait, n’oubliez pas d’appliquer une huile ou un sérum pour cheveux afin de les protéger et de les réhydrater. Cette étape est importante pour réparer les cheveux endommagés par le sèche-cheveux ou les fers à coiffer.

 

Toutes ses astuces sont applicables aussi lorsqu’on pratique du sport de façon régulière. Ne pas se laver les cheveux après un effort physique peut rebuter, mais l’eau suffit à enlever une partie des poussières et de la transpiration pour des cheveux plus sains.

Auteur : Camille BRIANCEAU – Crédits Photo : Tim Mossholder sur Unsplash 

Pour suivre les actualités et les nouveaux articles du blog PUR EDEN, suivez notre page Facebook PUR EDEN La nature partagée !

Partager:

Laisser un commentaire