Livraison 48h
Offerte à partir de 40€ d'achat
0
  • No products in the cart.

0
  • No products in the cart.

Accueil > Non classé > Les bienfaits du bleuet

Les bienfaits du bleuet

21 mai 2021

Dans notre soin contour des yeux apaisant PUR EDEN se trouve un ingrédient magique et d’origine naturelle : l’eau florale de bleuet. Découvrons ensemble cette plante aux propriétés étonnantes.

Une véritable icône.

Cet ingrédient est depuis longtemps utilisé et préconisé dans les soins des yeux et leur contour, et pour cause ! Cette plante de la famille des astéracées a des propriétés apaisantes, décongestionnantes et lissantes. Elle est devenue depuis le XIIème siècle l’alliée incontournable d’un regard frais et reposé. Elle est également réputée pour ses vertus anti-cernes, anti-poches et anti-rides.

 

 

La plante et ses actifs.

Le bleuet est une plante herbacée qui présente des fleurs bleues sur ses sommités, c’est souvent cette partie qui est distillée avec les tiges. L’eau obtenue, appelée hydrolat, est enrichie en molécules odorantes et active. Elle a pour objectif d’être utilisée dans les compositions des produits cosmétiques comme des lotions toniques ou des crèmes calmantes. Saviez-vous d’ailleurs que c’est grâce aux principes actifs présents dans cette eau que le bleuet a des propriétés magiques ? On retrouve notamment des flavonoïdes (ou vitamine P), des anthocyanosides et des composés acétyléniques qui sont antioxydants, anti-inflammatoires et décongestionnants.

Une véritable mine d’or pour les cosmétiques que PUR EDEN a décidé d’exploiter dans son soin contour des yeux apaisant formulé avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle et certifié bio et végan.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires, nous y répondrons et cela bénéficiera à toutes et à tous 😉

Auteur : Camille BRIANCEAU – Crédits Photo : Nikita Turkovich via Unsplash

Pour suivre les actualités et les nouveaux articles du blog PUR EDEN, suivez notre page Facebook PUR EDEN La nature partagée !

Partager:

Laisser un commentaire