0
  • No products in the cart.

0
  • No products in the cart.

Astuce Confinement Positif – Un en-cas sain pour vous faire du bien

30 mars 2020

Notre mantra pendant ce confinement : Recentrez-vous sur ce que vous POUVEZ faire !

S’il est une occasion à ne pas manquer pendant ce repli chez soi, c’est celle d’opter pour une alimentation de qualité, vivante et complète ! C’est un élément clef pour continuer à réaliser vos projets en pleine santé depuis chez vous. Choisissez des produits frais de saison et bio et les plus locaux possible : ce sont eux qui répondent le mieux à vos besoins nutritionnels du moment en plus d’être savoureux. En associant une alimentation santé et notre routine beauté PUR EDEN, vous aurez là un combo parfait pour donner toutes les chances à votre peau d’être sublimée ! Vous voilà dans la confidence… voici notre recette de prédilection pour un moment de pur délice !

 

Recette du Miam o Fruits de France Guillain

 

  • ½ banane écrasée à la fourchette
  • 2 CAS d’huile de colza bio ou une CAC d’huile de lin + 1 CAS d’huile de sésame crue non toastée. On émulsionne l’huile dans la banane, on ne doit plus voir l’huile.
  • 1 CAS rase de graines de lin broyées finement
  • 1 CAS rase de graines de sésame broyées finement
  • 1 CAS d’un mélange de 3 autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge, etc. au choix)
  • 2 CAC de jus de citron frais
  • Plusieurs fruits ou morceaux de fruits différents : pomme, poire, kiwi, mangue, cannelle (pas de fruits séchés ni d’agrumes qui sont à digestion rapide et se consomment à part)

 

Point Nutrition : Pour que la digestion des fruits (15mn environ) ne soit pas ralentie par d’autres aliments, cette recette se savoure en dehors des repas. Consommés entiers, les fruits seront assimilés tout en maintenant une glycémie stable grâce aux fibres solubles qu’ils contiennent. Leurs vitamines, antioxydants et minéraux sont de précieux alliés pour assurer l’incroyable fonctionnement de votre organisme.

Et pour la présentation, amusez-vous, quitte à vous improviser designer culinaire l’espace d’un instant ! Vous apprécierez différemment un plat que vous avez pris soin de préparer et présenter vous-même. Et si l’envie vous prend d’y ajouter quelques pépites de chocolat… personne n’en saura rien n’est-ce pas ?

 

Auteur : Tanit EPELLY – Crédits Photo : Sarah Gualtieri, Vanesa Conunaese-sur Unsplash

Pour suivre les actualités et les nouveaux articles du blog PUR EDEN, suivez notre page Facebook PUR EDEN La nature partagée !

Partager:

Laisser un commentaire