0
  • No products in the cart.

0
  • No products in the cart.

Cosmétiques bio certifiés : PUR EDEN s’engage pour des packagings plus écologiques

26 janvier 2020

La nouvelle gamme de soin Haute Nutrition de PUR EDEN, certifiée COSMOS ORGANIC, vient tout juste d’arriver dans les magasins et vous vous demandez peut-être en quoi elle est différente ? Des formules au Cold Cream Vegan, des labels exigeants, une fabrication française… Mais au-delà de ces points fondamentaux pour la marque, les équipes de PUR EDEN ont souhaité aller encore plus loin dans sa démarche responsable à travers le choix de ses packagings. Voici un petit tour d’horizon des innovations choisies pour cette nouvelle gamme.

LES TUBES (le soin des yeux, le soin mains et le soin fluide) : Ils sont composés à 95% de matières issues de ressources renouvelables et leur bilan carbone est ainsi 40% moins élevé. Ils sont notamment fabriqués à base de bois d’épicéa provenant de forêts européennes certifiées PEFC. Les fibres utilisées pour fabriquer ces tubes sont issues des déchets de sciure de menuiseries allemandes. Celles-ci leurs confèrent un toucher original, légèrement rugueux. Ces tubes offrent les mêmes qualités en termes de résistance et de recyclage qu’un tube classique (issu de la pétrochimie). Ils se recyclent aussi bien alors n’oubliez pas de les placer dans votre poubelle jaune à la fin de son utilisation (France uniquement) *.

LE FLACON (l’eau micellaire apaisante) : Cette bouteille unique, fabriquée en France en Charentes Maritimes, est en PLA (PolyLactic Acid) issu de rebuts de canne à sucre. Elle est donc totalement biosourcée et surtout compostable et biodégradable, de même pour son étiquette. Afin de profiter pleinement de sa compostabilité, nous vous conseillons de vous servir de cette bouteille (avec étiquette) comme récipient pour vos semis ou de l’insérer dans votre composteur personnel. En effet, celle-ci n’est pas destinée à être jetée dans la nature. Elle peut également trouver une fin de vie en composteur industriel si cette filière est mise en place chez vous. A noter que le bouchon et le réducteur ne sont pas compostables, pensez donc à les retirer de la bouteille et à les trier à part avant la mise en compost de votre bouteille et de son étiquette. Aussi, afin d’éviter tout risque de déformations, veillez à la tenir à l’écart de toute source de chaleur. C’est pourquoi nous vous conseillons de la conserver à une température toujours inférieure à 45°C.

LES POTS (le baume lèvres et le soin riche) : Ces pots sont en verre, ils sont donc recyclables à l’infini à condition qu’ils soient bien re-traités et donc déposés dans les bacs prévus à cet effet dans votre ville. De la même manière, les capots sont en aluminium et donc également recyclables, ainsi pensez à bien séparer votre capot de son pot pour un recyclage intégral de votre produit. Vous pouvez tout à fait laver votre pot à la fin de son utilisation et le réutiliser dans beaucoup d’autres applications : c’est la démarche zéro déchets !

LES ÉTUIS (Tous produits) : Ils sont tous fabriqués à partir de carton issu de bois de forêts certifiées PEFC. Ils sont donc recyclables, ainsi placez-les dans le bac adéquat à la fin de leur utilisation. De plus, seules des encres fabriquées à base d’huiles végétales non OGM ont été utilisées pour l’impression des décors.

PUR EDEN a donc travaillé une démarche globale capable de répondre aux critères de résistance et de conservation liés à la commercialisation mais aussi à ses valeurs tournées vers l’environnement. Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous joindre via l’adresse contact@pureden.fr

*le recyclage du plastique progresse, certaines communes trient déjà cet emballage. Pour vérifier www.consignesdetri.fr 

Auteur : Audrey Maes – Crédits photos : Nicolas Barbe (@labibledumauvaisgout)

Pour suivre les actualités et les nouveaux articles du blog PUR EDEN, suivez notre page Facebook PUR EDEN La nature partagée !

Partager:

Laisser un commentaire