0
  • No products in the cart.

0
  • No products in the cart.

Les mille et une vertus des ingrédients nordiques

30 octobre 2019

La nature regorge de bienfaits insoupçonnés pour notre beauté et notre santé. Inspirée de la nature nordique, PUR EDEN a sélectionné pour ses produits des actifs scandinaves, connus pour leurs propriétés uniques au monde et leur capacité à survivre aux conditions climatiques hostiles. Des superpouvoirs à l’efficacité redoutable venus du grand froid.

LES BAIES D’ARCTIQUE

Également appelées mûres arctiques, les baies de Cloudberry sont très connues en Scandinavie, Sibérie et Alaska pour leur utilisation alimentaire. Une fois à maturité, elles arborent une couleur dorée au goût très apprécié et sont utilisées dans les confitures, les desserts et les liqueurs. Importante source de vitamine C pour les habitants de ces régions, elles étaient par exemple utilisées pour lutter contre les sévices du scorbut. Leur extrême robustesse leur permet de résister à des températures jusqu’à -40°C grâce à un cocktail de vitamines A, E et d’antioxydants. C’est pourquoi, elles sont particulièrement utiles pour détoxifier et stimuler l’épiderme. Grâce à ces fameuses baies, le déodorant bio PUR EDEN Efficacité Longue Durée pour elle, est riche en vitamines et puissants polyphénols. Il répond ainsi aux besoins fondamentaux de la peau tout en luttant durablement contre la transpiration et les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

LE COTON NORDIQUE

Appartenant à la famille des Cyperaceae, le coton nordique a pour nom latin Eriophorum spissum dont le genre signifie « porte laine ». Plus légère et plus chaude que la laine, sa fibre est employée localement dans la confection de textiles. Ses feuilles et ses racines sont très astringentes. Utilisées en infusion, les racines agissent contre la toux. C’est un des ingrédients phare de notre déodorant bio Peaux Sensibles pour elle. Le « nordic cotton » en anglais, appelé aussi laine arctique ou linaigrette, réussit à vivre dans les conditions extrêmes grâce à une composition spécifique : du sucre, des polyphénols (molécules organiques antioxydantes) et des minéraux qui lui confèrent protection et résistance. Elle donne ainsi à la peau la capacité de résister aux agressions et fonctionne comme un véritable bouclier cosmétique. Elle renforce la fonction barrière de la peau et apaise les plus sensibles.

L’ALGUE BORÉALE

L’algue boréale, de son nom latin Laminaria hyperborea, est une laminaire hyperboréale qui fait partie des algues brunes principalement originaire du Grand Nord. Cette algue pérenne peut vivre jusqu’à 15 ans et peut atteindre 3 mètres de long. Elle est composée de divers sucres, composés phénoliques (polyphénols) d’oligo-éléments et de chlorophylle A. Elle est donc un actif complet, oxygénant, détoxifiant et régénérant. Cette espèce s’étend de Spitzberg, une île de la Norvège, jusqu’à l’Espagne. Ses gisements doivent être suivis afin d’assurer le renouvellement de la ressource. En effet, ils jouent un rôle considérable dans la création des paysages sous-marins et plus généralement dans le fonctionnement de l’écosystème côtier. Avec les algues boréales comme sources de nutriments et minéraux essentiels, le déodorant bio PUR EDEN, Protecteur Longue Durée pour lui, protège efficacement des échauffements et de la peau qui tiraille. Il régule ainsi l’excès de transpiration sans la bloquer et assainit les odeurs corporelles, durablement.

Née d’une inspiration profonde et sincère pour les pays nordiques, PUR EDEN a à cœur de partager ces ingrédients extraordinaires qui font la richesse et l’originalité de ses produits. Une passion à découvrir plus amplement dans notre article : Portrait de la culture de la beauté scandinave.

Pour suivre les actualités et les nouveaux articles du blog PUR EDEN, suivez notre page Facebook PUR EDEN La nature partagée !

Partager:

Laisser un commentaire

trois × 3 =