L’Été approche et vous vous interrogez encore sur les protections solaires, leur efficacité et leur sécurité ? PUR EDEN a à cœur de prendre votre inquiétude en considération et de vous expliquer le fonctionnement des solaires certifiés bio.
Nos formules naturelles
Comme pour tous nos cosmétiques, nous avons souhaité une formule clean pour nos produits solaires. C’est donc naturellement que nous avons formulé des crèmes solaires avec un minimum de 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Dans cette formule, des ingrédients stars s’y cachent : des filtres minéraux. Le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc, deux bijoux privilégiés, car oui, ce sont les seuls filtres d’origine naturelle autorisés en cosmétique bio.
Une étude rondement menée
C’est en tant que collectif regroupant huit marques dont PUR EDEN, que nous avons mené une nouvelle étude pour vous garantir la parfaite innocuité de nos produits solaires. Ces tests, réalisés par un laboratoire indépendant, prouvent de façon formelle que les écrans minéraux restent en surface et ne pénètrent pas la peau. Cette étude nous prouve ainsi que les soins solaires bio offrent une protection saine contre les effets néfastes du soleil.
Le schéma ci-dessus est la preuve que les filtres minéraux restent sur la surface de la peau et n’atteignent pas les couches les plus profondes ce qui pourrait s’avérer dangereux. En revanche, ils gardent leur efficacité en reflétant les rayons du soleil.
Ainsi, c’est avec certitude que le collectif des protections solaires bio contenant Acorelle, ALPHANOVA SUN, Laboratoires de Biarritz, BIOSOLIS, CATTIER Paris, INAVIVE Lab, omum et PUR EDEN affirme que ce qui nous anime et nous fédère c’est la sécurité de nos consommateurs.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires, nous y répondrons et cela bénéficiera à toutes et à tous 😉
Auteur : Camille BRIANCEAU – Crédits Photo : Camille BRIANCEAU