Livraison 48h
Offerte à partir de 40€ d'achat
0
  • No products in the cart.

0
  • No products in the cart.

Accueil > Non classé > Solaires : conseils anti traces blanches

solaire trace blanche

Solaires : conseils anti traces blanches

23 juillet 2021

Avec notre article précédent vous avez enfin compris comment et pourquoi les produits solaires certifiés bio avaient tendance à laisser des traces blanches et qu’est-ce que ça signifiait.

Pour autant, nous ne voulions pas vous laisser démunis face à cette fatalité et voici donc quelques conseils pour apprivoiser au mieux cette gestuelle particulière et vous aider à rendre ce moment plus agréable.

 

Avant l’exposition :

Je prépare ma peau en l’hydratant une à deux fois par jour selon mon type de peau et mon activité de la journée.

L’hydratation va reconstruire et entretenir votre film hydrolipidique naturel et permettre une application beaucoup plus facile et rapide. Nous recommandons également un gommage corporel à réaliser tous les 10 à 15 jours pour aider la peau à bien éliminer les cellules mortes et conserver sa douceur sans la fragiliser.

Pendant l’exposition :

J’applique mon produit de protection solaire selon la dose recommandée dès les premières minutes d’exposition.

Pour éviter les traces, la formule doit être plus travaillée qu’une formule classique : il faut donc être un peu patient ! Réchauffez bien la formule, insistez sur l’étalement, n’hésitez d’ailleurs pas à revenir étaler une seconde fois après quelques minutes d’attente. Petit à petit la formule va fondre sur votre peau et les traces vont disparaître naturellement.

 

Après l’exposition :

Les formules solaires étant essentiellement composées de corps gras, il y a deux possibilités pour faciliter le nettoyage :

  • Utiliser un vrai savon solide (issu de la saponification d’huiles végétales par de la soude), si possible certifié bio. La nature du savon et son pH vont permettre d’éliminer efficacement les traces de gras et de filtres minéraux
  • Utiliser une (vraie) huile de douche (avec des huiles végétales vierges et pas des huiles minérales), si possible certifiée bio. Pour enlever un corps gras, rien ne vaut un corps gras ! L’huile de douche va solubiliser et entrainer les résidus tout en douceur. Attention, ne soyez pas étonné par l’absence de mousse …

Remarque : pour le visage, nous recommandons la deuxième option afin de ne pas abîmer la peau fine et sensible. Le nettoyage peut également se faire à l’aide d’une huile vierge et d’un coton lavable.

Après la douche, je n’oublie pas de bien hydrater ma peau et de recommencer le même protocole pour tous les jours où je m’expose au soleil.

 

En suivant tous ces petits conseils vous devriez très vite apprivoiser la nouvelle gestuelle à adopter avec nos produits de protection solaire certifiés bio pour une utilisation facile, rapide et efficace !

Auteur : Elsa LAPARRE – Crédits Photo : Camille BRIANCEAU

Pour suivre les actualités et les nouveaux articles du blog PUR EDEN, suivez notre page Facebook PUR EDEN La nature partagée !

Partager:

Laisser un commentaire