0
  • No products in the cart.

0
  • No products in the cart.

LE SOLAIRE BIO CERTIFIÉ PUR EDEN : SANTÉ, EFFICACITÉ, ENVIRONNEMENT

Santé, efficacité, environnement.
C'est le triptyque qui nous a animé pour le développement de PUR EDEN SUN. Ces engagements forts, nous les partageons avec vous afin de vous guider dans l'univers de la protection solaire certifiée bio.

1. VOTRE SANTÉ

AU CŒUR DE LA FORMULE : 2 FILTRES MINÉRAUX 100% D'ORIGINE NATURELLE

Le Dioxyde de Titane et l’Oxyde de Zinc sont les deux seuls filtres utilisables en protection solaire bio certifiée.

100% d’origine naturelle, et à la différence des filtres chimiques utilisés dans les produits solaires conventionnels, ces filtres minéraux réfléchissent les rayons UV au lieu de les absorber. Sans nano-particules, ils ne pénètrent pas la barrière cutanée et  vous garantissent une protection solaire sans compromis pour votre santé.

2. EFFICACITÉ

HAUTE PROTECTION UVA-UVB SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉE

Les performances de haute protection UVA-UVB de tous nos solaires PUR EDEN sont scientifiquement prouvées par un laboratoire indépendant qui effectue des tests in-vitro et in-vivo normés, adaptés aux filtres minéraux.

Ces tests permettent de mesurer la valeur du SPF réelle et de soutenir l’allégation haute protection UVA-UVB.

3. ENVIRONNEMENT

RESPECT DES OCÉANS, PRÉSERVATION DU CORAIL

Des milliers de tonnes de crème solaire sont rejetées dans l’environnement chaque été : une menace dramatique pour les écosystèmes marins. Les filtres minéraux contenus dans les protections solaires PUR EDEN, le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc, sont déjà présents à l’état naturel dans les océans. De plus, pour limiter le contact de nos filtres avec les coraux, la faune et la flore sous-marine, nous avons développé un double enrobage très résistant et hydrophobe.

Enfin, pour agir de manière positive et réduire notre impact environnemental, nous avons sélectionné des ingrédients connus pour leur biodégradabilité.

ALTERNATIVES AUX MATIÈRES PÉTROCHIMIQUES

Pour la Crème Solaire Visage SPF50 et le Lait Réhydratant Après-Soleil, nous avons choisi le tube PICEA. Il est composé à plus de 95% de matières issues de ressources renouvelables : de la canne à sucre et du bois d’épicéa PEFC provenant d’Allemagne. C’est ce qui explique sa texture si particulière. Il est aussi recyclable.

Le petit +, son bilan carbone 40% moins élevé qu’un tube en PE.

Partager: