0
  • No products in the cart.

0
  • No products in the cart.

Pourquoi passer au bio 7 raisons de passer à une routine beauté bio

7 raisons de passer à une routine beauté bio

2 août 2018

L’univers des cosmétiques propose tant de trésors, pourquoi se restreindre à un shopping beauté 100% bio ? Que vous soyez novice en la matière ou une green beauty aguerrie, voici quelques pistes à explorer.

Pourquoi passer au bio ?

1- Pour mon bien

En choisissant le bio, vous renoncez aux composants issus de la pétrochimie présents dans la plupart des cosmétiques classiques. Des agents souvent nocifs qui peuvent altérer votre système endocrinien, à l’image du BHT, antioxydant synthétique, souvent utilisé dans l’industrie du parfum.

Par définition, un produit bio est un cosmétique qui possède un pourcentage élevé d’ingrédients d’origine naturelle et biologique. Bien que la cosmétique bio ne garantît pas l’absence de réactions allergiques, dues à la nature brute des matières premières, elle se révèle donc moins nocive pour votre santé et celle de ceux qui vous entourent.

2- Pour participer à la protection de l’environnement

L’impact des produits chimiques synthétiques ne s’arrête pas à votre santé. L’environnement paye également le prix d’une industrie polluante, à l’image de l’eau contaminée par les produits cosmétiques. Néanmoins, les marques bio démontrent un fort intérêt pour trouver des solutions alternatives, respectueuses de la nature et de ses habitants.

PUR EDEN assure par exemple, l’absence de matière d’origine animale dans ses produits, ainsi que de tests sur les animaux, interdits en Europe depuis 2013. L’entreprise PUR EDEN contrôle son impact environnemental avec une production locale et une organisation responsable au sein de ses locaux : l’entreprise est autonome en énergie, grâce à des panneaux solaires apposés sur son toit et à la réutilisation de l’eau de pluie pour l’entretien de ses jardins.

3- Passer au bio pour savoir ce que j’utilise

Les produits bio sont reconnaissables par les labels et les certifications donc ils bénéficient. Ils suivent tous un cahier des charges stricte, à l’image de l’association pionnière de certifications Cosmébio. Elle garantit un engagement technique, un engagement éthique et un engagement marketing, en assurant une transparence totale sur les ingrédients des produits bio.

PUR EDEN est labélisé par COSMOS ORGANIC, le standard européen de la cosmétique bio
PUR EDEN est agréé par l'organisme de certification cosmétique créé par Cosmébio

4- Pour être à la page

Le bio a le vent en poupe ! Si vous avez un intérêt pour les cosmétiques, vous n’avez pas pu passer à côté de la déferlante de produits bio qui s’imposent progressivement sur le marché. Résultat ? Il est de plus en plus simple de trouver des produits certifiés avec une multiplication des points de vente. C’est pourquoi PUR EDEN a choisi d’être distribué dans les supermarchés afin de simplifier l’accès à une routine bio.

Pourquoi passer au bio 7 raisons de passer à une routine beauté bio

5- Pour revenir à l’essentiel

Passer au bio c’est aussi réorganiser son mode de vie pour adopter des habitudes plus saines et plus respectueuses de l’environnement. Cela passe souvent par une évaluation de ses besoins réels afin de réguler sa façon de consommer et de participer plus activement à l’économie circulaire. L’économie circulaire s’oppose à l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) et caractérise un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant les gaspillages de ressources.

6- Pour s’initier à l’aromathérapie

L’aromathérapie n’est autre que l’utilisation de l’essence aromatique des huiles essentielles dans le but d’améliorer le bien-être d’un individu. Les cosmétiques bio les ont adoptées pour parfumer et doter leurs produits d’un pouvoir sensoriel.

Chez PUR EDEN, on en raffole ! Pourquoi passer au bio ? Nos parfums sont enrichis en huiles essentielles aux vertus bienfaisantes. Les huiles essentielles de citron et de cèdre donnent de l’énergie positive, celles de bergamote et de petit grain favorisent l’optimisme, pendant que celles d’orange et de patchouli rassurent et réconfortent. Retrouvez-les dans notre gamme d’Eaux de Cologne bio PUREDEN.

7- Pour encourager le mouvement

Les cosmétiques bio ont un bel avenir devant eux grâce à un intérêt croissant pour des méthodes de consommation plus saines pour la santé de chacun et pour l’environnement. En vous lançant dans un quotidien plus « vert », vous susciterez sans aucun doute la curiosité de vos proches et les inspirerez aussi à faire aussi un geste pour la planète !

Pourquoi passer au bio 7 raisons de passer à une routine beauté bio

Pour suivre les actualités et les nouveaux articles du blog PUR EDEN, suivez notre page Facebook PUR EDEN La nature partagée !

Partager:

Laisser un commentaire

dix-huit − neuf =