0
  • No products in the cart.

0
  • No products in the cart.

Type de peau

Quel est votre type de peau ?

6 novembre 2020

Vous le savez, chaque peau est différente. Votre type de peau est conditionné par vos gênes et il évoluera donc très peu au cours de votre vie. Toutefois, de nombreux facteurs (santé, alimentation, pollution, dérèglement hormonal, températures, etc) peuvent altérer l’état de votre peau. Il est donc important de choisir des soins adaptés pour avoir la meilleure efficacité, donc les meilleurs résultats. Il existe quatre principaux types de peaux : normales, sèches, grasses, mixtes.

Peau normale

C’est une peau qui possède un bon équilibre à tous les niveaux : hydratation, sécheresse, production de sébum, etc. Elle a peu de problèmes et n’est pas sujette aux imperfections.

Peau sèche

Elle produit moins de sébum que la peau normale. Ce déséquilibre empêche la peau de retenir convenablement l’hydratation. Elle est donc plus fragile aux agressions extérieures.

Peau grasse

A l’inverse de la précédente, cette peau produit trop de sébum. Cette surproduction entraîne souvent l’apparition d’imperfections.

Il est très important de se raisonner dans sa routine de soin pour ne pas agresser la peau. Plus elle sera agressée, plus la production de sébum augmentera car c’est un mécanisme de défense. Il faut donc rééquilibrer en douceur pour réguler la production de sébum.

Peau mixte

Son nom parle de lui-même puisque la peau mixte est tout simplement un mélange de deux types de peaux. Ainsi, on peut avoir une zone T dite grasse mais tout le reste du visage plutôt sec. La surproduction ou le manque de sébum est limité à quelques zones définies.

 

 

Tous ces conseils sont généraux et il convient que chacun découvre la meilleure routine adaptée à sa peau. Quoi qu’il en soit, nous recommandons de toujours privilégier des produits certifiés biologiques et les plus simples possibles.

Également, il est important de rappeler que la santé de la peau passe aussi par ce que vous mangez et ce que vous buvez. Il faut boire au minimum 1.5L d’eau par jour et conserver une alimentation saine et équilibrée.

Connaissez-vous votre type de peau ? Si non, est-ce que cet article vous a aidé ? Si oui, avez-vous trouvé votre routine ?
Nous vous proposerons d’autres articles sur nos conseils routines, adaptées à chaque type de peau…

Auteur : Audrey MAES – Crédits Photo : Laia Núñez via Unsplash

Pour suivre les actualités et les nouveaux articles du blog PUR EDEN, suivez notre page Facebook PUR EDEN La nature partagée !

Partager:

Laisser un commentaire